Education

Objectifs

Conscient de la nécessité de la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, le Jardin Zoologique de Rabat crée, pour ses jeunes visiteurs, des activités leur permettant de découvrir la faune et la flore de leur région afin de les amener à prendre conscience de leur environnement et acquérir les connaissances et valeurs nécessaires pour pouvoir agir et être sensibles aux problèmes écologiques présents et futurs.

 

Ateliers pédagogiques

Le programme d’éducation à l’environnement que propose le Jardin Zoologique de Rabat est destiné pour des enfants âgées de 5 ans à 12 ans et concerne les thématiques suivantes :

Ateliers Pédagogiques

  • Régime alimentaire des animaux Découverte de l’alimentation des animaux selon le nombre et les types d’aliments qui sont consommés.
  • Classification des animaux Découverte de la classification des animaux en observant les caractéristiques des animaux : plumes, poils …..
  • Locomotion des animaux Marcher, voler ou ramper ! Le mode de déplacement des animaux ne sera plus un mystère pour vos enfants.
  • Utilités des animaux de la ferme Grâce à cet atelier les enfants découvrent l’utilité et le rôle des animaux de la ferme.

Ateliers Ludo-éducatifs

  • Atelier moulage d’empreintes d’animaux Les enfants mettent la main à la pâte ! Ils créent eux même les empreintes d’animaux en taille réelle.
  • Atelier de recyclage Les enfants créent des formes d’animaux en utilisant des matières recyclables.
  • Atelier de jardinage Avec une petite pelle dans les mains, votre enfant peut dorénavant planter des plantes comme un grand.
  • Rencontre avec le soigneur animalier Un moment privilégié avec un soigneur animalier du Zoo pour découvrir de près ce métier si passionnant.
  • Parcours d’Enigme Les enfants tentent de trouver l’identité d’un animal mystère, caché dans l’une des présentations du Zoo.
  • Tangram En manipulant les sept pièces du jeu, les enfants reproduisent la forme de leur animal préféré.
Durée Tarif
45 Min 35 dh

Ferme pédagogique

S’étendant sur 5 hectares, la ferme pédagogique contribue à l’éducation à l’environnement des enfants, et offre une attraction supplémentaire qui met l’accent sur des activités récréatives conçues spécialement pour les enfants et leurs familles.
Les activités écologiques, les travaux de la ferme telle que la traite ou la tonte, le contact avec les animaux domestiques et l’alimentation des animaux sont autant de composantes de l’expérience ludo-éducative dans la ferme pédagogique.