• Home
  • /
  • Les 5 biozones

Les 5 biozones

Les montagnes
de l’atlas

Le Jardin Zoologique de Rabat présente une simulation du relief de l’écosystème moyen atlasique avec la présentation de deux collines et des saillies rocheuses de 14 mètres de hauteur.

 

La savane

Cet écosystème est simulé par des paysages de plaines entourés de végétation de savane. Ces espaces permettent de découvrir des espèces animales parmi les plus attractives de la planète : éléphants, lions, girafes, rhinocéros blancs, élans du Cap, autruches, babouins…

 

Le désert

Cet écosystème est présenté sous forme de paysages sablonneux et rocailleux exposant des espèces animales inféodées aux milieux sahariens, notamment les différentes espèces d’antilopes sahariennes comme l’oryx, l’addax, les gazelles et les fennecs.

 

Les zones
humides

Cet écosystème est représenté sous forme de paysages de plaines entourées de forêts permettant de pénétrer dans une structure d’observation pour apprécier les hippopotames et les crocodiles sous l’eau, créant l’effet de rencontre en ‘‘ face à face ’’ avec ces animaux.

 

La forêt
tropicale

Le Zoo présente un circuit de promenade dans la forêt tropicale reproduisant l’ensemble des sons et odeurs de la forêt, ce qui permet de découvrir les curiosités faunistiques spécifiques à cet habitat: des lémuriens, de nombreuses espèces d’oiseaux dans une grande volière, le chimpanzé…

 

Animaux de la forêt tropicale